Image Logo Futuroscope
  1. Diminuer la taille du texte
  2. Augmenter la taille du texte
  3. Imprimer
  4. Envoyer ce contenu par mail
  5. Le fil RSS
  6. Accueil

"MILOCTAV", L'AGENCE qui donne de la voix

Publié le : 10 juin 2015 17h05

miloctav.jpgEtablie sur la Technopole du Futuroscope, Miloctav est une agence de communication qui se veut jeune et dynamique. Ses gérants, Paul-Emmanuel Charron et Christophe Coll, fourmillent d'idées pour la développer.
 
Ils sont jeunes et c'est l'un de leur principal atout. La vingtaine à peine franchie, Paul-Emmanuel Charron et Christophe Coll portent à bout de bras « Miloctav ». Cette agence de communication est installée sur la Technopole du Futuroscope depuis novembre 2013. Passionnés par la musique et les nouvelles technologies, les deux collaborateurs ont été « marqués par la découverte et le partage d’informations ». Ensemble, ils ont eu envie de monter une entreprise pour apporter « un autre regard sur la communication ».

Leur pari est en passe d’être gagné. Paul-Emmanuel et Christophe viennent de décrocher leur premier « gros contrat », celui qui va leur permettre de reprendre leur souffle après dix mois d'une aventure semée d’embûches. « Cela représente plus de la moitié de notre chiffre d'affaires. » Cette bonne nouvelle symbolise également la reconnaissance de leurs compétences. Le travail des compères est basé sur des échanges « riches de plaisir, d’enthousiasme et d’enseignements » avec leurs clients.
« C'est essentiel pour créer une identité visuelle qui corresponde véritablement à l'entreprise », assure Paul-Emmanuel. Choix des couleurs, du logo, de la charte graphique… L'objectif est de « retranscrire au plus juste l'esprit de la société ».

Une fois cette étape achevée, il est possible de réaliser des flyers, cartes de visites, dépliants, catalogues… Et même des objets publicitaires comme des tasses, t-shirts, clés USB, casquettes… L'objectif ? Être visible, bien sûr !

Paul-Emmanuel et Christophe peuvent aussi se charger de la conception de sites. « Avec les clients, nous définissons ensemble le plan de communication. Un artisan-boulanger n'aura pas les mêmes exigences qu'une PME. Les cibles ne sont pas identiques. »

Tout cela n'est qu'une première étape. Les anciens colocataires caressent le même rêve : lancer un label de musique ! « Mais bon, ce n'est encore qu'à l'état de projet. Il va nous falloir beaucoup d'années de fonctionnement et d'expérience. Cela nous permettrait d'allier travail et passion. »

Plus d’infos sur www.miloctav.fr





Traitement en cours...
loading (logo)