Image Logo Futuroscope
  1. Diminuer la taille du texte
  2. Augmenter la taille du texte
  3. Imprimer
  4. Envoyer ce contenu par mail
  5. Le fil RSS
  6. Accueil

UNE ARENA de 6 500 places

Publié le : 03 juillet 2017 10h18

982_506_Arena.jpg
La future Arena Futuroscope dédiée au sport et à la culture ouvrira ses portes en 2021.


Moderne et hypermodulable, la future Arena Futuroscope conçue sur le modèle d’un amphithéâtre sera dédiée au sport, à l’Entertainment, à l’organisation de conventions et aux événements produits par le Futuroscope. « Elle sera marquée par l’innovation technologique. » précise Bruno Belin, Président du Département de la Vienne.

Le 22e pavillon du Futuroscope sera situé au plus près du Parc, sur le foncier situé derrière l’hôtel Ibis, à proximité de la sortie de l’Autoroute A10. Avec une jauge allant de 2 500 places (spectacles du Futuroscope) à 6 200 places (spectacle/concert assis-debout), en passant par 5 100 places pour le handball et 5 800 places pour le basket-ball, cette salle aura également pour vocation de recevoir de grandes compétions sportives nationales et internationales indoor.

Club occupant, le Poitiers Basket 86 y disputera l’intégralité de ses matchs à domicile, mais continuera de s’entraîner à Saint-Eloi. Selon une programmation virtuelle proposée par le cabinet en charge du projet, une centaine de dates pourront être organisées sur une saison (de septembre à août).

Le coût de cette Arena Futuroscope, hors salle annexe et pavillon sport est de 29 M€. La prochaine étape permettra de valider le modèle économique, le mode de réalisation et le montage financier. Une délibération sera proposée à l’occasion de la session public de fin d’année.

Les premiers coups de pioche sont prévus en 2019 pour une ouverture annoncée en septembre 2021.

lavienne86.fr




Traitement en cours...
loading (logo)